Cabinet de conseil en ressources humaines et Organisme de formation.
Cambrai, Douai, Caudry, Orchies et Valenciennes.

Risques psychosociaux

Accompagnement à la prévention des risques psychosociaux : favorisez le bien-être de votre équipe

Prévention des risques psychosociaux, conçue pour aider votre entreprise à créer un environnement de travail sain et favoriser le bien-être mental de vos collaborateurs. Explorez nos solutions complètes visant à identifier, prévenir et gérer les risques psychosociaux au sein de votre organisation.

Pourquoi choisir notre Offre de Prévention des Risques Psychosociaux ?

Approche Complète : notre méthodologie  couvre tous les aspects des risques psychosociaux, de l’identification précoce à la mise en place de stratégies de prévention et de gestion efficaces.

Expertise Spécialisée : spécialisés en  psychologie du travail  et en santé mentale nous vous   guidons à travers chaque étape du processus, en fournissant des conseils avisés et des recommandations adaptées.

Amélioration du Climat de Travail : en identifiant et en gérant les risques psychosociaux, vous favorisez un climat de travail positif, encourageant ainsi la productivité, la créativité et la fidélisation des talents.

Engagement envers le Bien-être : s’engager envers la santé mentale de vos collaborateurs renforce leur confiance et leur loyauté envers l’entreprise.

Nos Solutions de Prévention des Risques Psychosociaux

Évaluation et identification : nous réalisons des évaluations complètes pour identifier les facteurs de risques psychosociaux  dans votre environnement de travail.

Formation et sensibilisation : nous animons  des ateliers interactifs pour sensibiliser les collaborateurs et les gestionnaires aux signes précurseurs des risques psychosociaux.

Mise en place de mesures préventives : en collaboration avec votre équipe, nous concevons des stratégies préventives visant à réduire les facteurs de risque et à promouvoir un environnement positif.

Suivi  et gestion : nous fournissons des ressources de suivi  pour les collaborateurs et les gestionnaires, ainsi que des stratégies de gestion en cas de situations complexes.

Comment ça fonctionne ?

Évaluation initiale : nous analysons vos besoins et évaluons le contexte pour concevoir une approche sur mesure.

Planification de programme : nous élaborons un plan de prévention des risques psychosociaux en fonction des défis spécifiques de votre organisation.

Mise en oeuvre : les étapes de formation, de sensibilisation et de mise en place des mesures préventives sont mises en œuvre.

Évaluation continue : nous suivons les résultats, apportons des ajustements si nécessaire et offrons un suivi continu.

Investissez dans le Bien-être de Votre Équipe !

Les modalités d'accès

L’assesment peut se réaliser

En presentiel
En présentiel
En distanciel
En distanciel
En mixant distanciel et presentiel
En mixant les deux

Durée, date et lieu

Date à définir en fonction du calendrier de session et du stagiaire.

Formation dispensée dans vos locaux ou bien dans nos locaux  :

  • Agence de Cambrai 7 Rue de Lille 59400 Cambrai
  • Agence de Douai 54 Rue Victor Gallois 59500 Douai
  • Agence de Caudry 21 Rue  Jacquard 59540 Caudry
  • Agence d’Orchies 17 Rue Paul Thieffry 59310 Orchies
  • Agence de Valenciennes 3 Place Carpeaux 59300 Valenciennes
 
Egalement en distanciel, ou en mixant présentiel et distanciel.

 

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Si votre situation nécessite des aménagements spécifiques (pédagogiques, matériels, techniques ou humains), n’hésitez pas à contacter notre référent handicap, Aini VELLA, par téléphone au 06 31 74 59 61 ou par mail à aini.vella@promethee-formations.com.

Les locaux sont adaptés à l’accès des publics en situation de handicap : Salle dédiée à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, système micro pour les malentendants, sanitaire dédié.

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si nous ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du (de la) bénéficiaire en situation de, alors cette dernière sera orienté(e) soit vers le référent handicap ACSI RH, soit vers un organisme partenaire.

Renseignez-vous auprès du(de la) consultant(e) référent(e) pour mettre en place le planning de votre bilan de compétences.